Aller au contenu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Nettoyage du foi méthode Clarck

4 novembre 2023/5 novembre 2023

30euro
Cure de Clark

Le principe pour resteren bonne santé repose sur deux principes de base :

  1. s’alimenter de la bonne façon
  2. pouvoir évacuer les déchets correctement.

Ainsi, la cure du foie Andreas Moritz vise à nettoyer les canaux hépatiques afin d’expulser les calculs biliaires qui s’y accumulent par les voies naturelles. Ces petits solides verts sont constitués d’éléments toxiques issus d’une alimentation peu saine, et que le foie n’a pas réussi à éliminer. La présence de ces pierres est à l’origine de nombreux symptômes, que l’on n’associe pas toujours avec la déficience hépatique. Cette cure a donc pour but de restaurer une bonne santé générale grâce à la purification du foie.

Yoga en Luberon vous propose de vous donner tous les éléments de base pour pouvoir faire votre première cure du foi

 La cure est également renouvelable, et doit être refaite plusieurs fois à trois semaines d’intervalle pour un nettoyage complet, jusqu’à ce que les calculs disparaissent des selles.Toutefois, la phase préparatoire est différente.

Déroulement

Jour 1 à Jour 5 : préparation

Cette cure préparatoire permet de ramollir les calculs à l’aide de l’acide malique afin de faciliter leur expulsion. Cet acide est présent en grande quantité dans le jus de pomme, d’où l’usage de cette boisson. Pour les personnes qui ne souhaitent pas consommer le jus de pomme pour une raison ou une autre, il est possible d’utiliser de l’acide malique en poudre.

Option 1 : jus de pomme

Pendant ces 5 jours, il faut boire 75 cL à 1 L de jus de pomme par jour, à consommer dans la matinée. Il faut prendre ce jus au plus tard deux heures avant un repas et au moins une demi-heure après avoir mangé. Il faut choisir des pommes bio pour éviter les pesticides et autres agents chimiques.

Par ailleurs, il est important de se rincer la bouche (à l’eau ou au bicarbonate de soude) plusieurs fois dans la journée pour protéger les dents contre l’acidité du jus de pomme.

Option 2 : acide malique

Au lieu de consommer le jus de pomme, il faudra 0,5 g à 1 g d’acide malique dans 75 cL à 1L d’eau tempérée. Cette préparation se boit en petites quantités tout au long de la journée.

Jour 6 : cure du foie

Matinée

Durant cette journée, il faut éviter:

  • Les matières grasses, les protéines et aliments difficiles à digérer, y compris les produits laitiers (but : faire le plein de bile).
  • Les aliments froids: privilégiez les plats chauds, tempérés ou les crudités à température ambiante (but : éviter de refroidir le foie et optimiser la cure).

Il faut boire tout le jus de pomme ou la boisson à l’acide malique le matin.

Au petit-déjeuner, prendre seulement des céréales chaudes, des légumes et des fruits.

Au déjeuner, prendre des légumes cuits et du riz basmati.

13h30

À partir de cette heure, éviter de manger quoi que ce soit. Boire seulement de l’eau en cas de soif.

18 h

Diluer les 60 g de sel d’Epsom dans 75cL d’eau filtrée en utilisant un bocal en verre. Boire immédiatement une première portion de 60mL, soit environ ¾ de verre. Cette préparation au sel d’Epsom sert à dilater les canaux biliaires pour faciliter le passage des calculs et éviter la douleur.

20 h

Boire une deuxième portion (60mL) de sel d’Epsom préparé.

21h30

Préparer la deuxième boisson: nettoyer et presser les pamplemousses. Mélanger les 120 mL d’huile d’olive avec ce jus dans un bocal en verre. Secouer pour bien mélanger.

Il est fort possible que vous soyez déjà allé aux toilettes dans la soirée, grâce au sel d’Epsom. Avant de prendre la potion à 22 h, allez-y de nouveau.

22 h

Boire d’une traite le mélange huile d’olive – jus de pamplemousse, en position debout près du lit. Ensuite, s’allonger immédiatement avec un ou deux oreillers pour garder la tête surélevée. Pendant 20 minutes, il faut rester immobile et détendu, en écoutant les mouvements au niveau du foie et de la bile.

Vous pouvez placer une bouillotte chaude ou un cataplasme à l’huile de ricin à l’emplacement du foie pour faciliter son activité de nettoyage. Bien entendu, il faudra préparer cela à l’avance si vous décidez d’en utiliser.

Enfin, c’est le moment de dormir: il faut se coucher sur le dos ou le côté droit. Si vous en sentez le besoin, vous pouvez aller aux selles durant la nuit.

Jour 7 : Expulsion des calculs

Vers 6h-6h30

Prendre une troisième portion de préparation au sel d’Epsom. Il est ensuite préférable de rester en position verticale, mais en se limitant à des activités douces, comme la lecture ou la méditation. Toutefois, si vous vous sentez fatigué, il est possible de rester couché.

Vers 8h-8h30

Prendre la quatrième et dernière portion de sel d’Epsom préparé. Continuer les activités douces.

C’est le matin du 7e jour que les calculs sont censés être expulsés. En allant aux toilettes, observez les selles et notez leur présence: il s’agit de solides arrondis de couleur verte, brune ou jaune qui flottent à la surface.

Toutefois, les calculs calcifiés peuvent rester au fond de la cuve. Il est donc utile d’utiliser une passoire pour filtrer les excrétions, identifier les calculs et apprécier leur importance en les comptant par exemple.

Vers 10h-10h30

Boire un peu de jus de fruit frais.

11h

Manger quelques morceaux de fruits frais.

12h

Prendre un repas léger végétarien.

La reprise alimentaire se fera ensuite petit à petit, en commençant par une nourriture végétale et des repas légers.

Jour 10 : nettoyage du côlon

Cette étape ne fait pas partie de la cure du foie Andreas Moritz proprement dite. Toutefois, Andreas Moritz la préconise. Ainsi, il faut nettoyer le côlon dans les 3 jours qui suivent la cure, afin d’expulser les toxines éventuellement restées à l’intérieur. En cas de négligence, ces substances peuvent réintégrer la circulation sanguine et entraîner une nouvelle toxination.

Le nettoyage du côlon peut se faire de trois manières:

  • En hydrothérapie auprès d’un spécialiste
  • En lavement à faire à la maison
  • En purge avec du sel d’Epsom à prendre le matin à jeun, 20 minutes avant le petit déjeuner

Contre-indications

Quelles sont les contre-indications de la cure du foie Andreas Moritz?

  • Côlon et intestin grêle en mauvais état (constipation, occlusion)
  • Colique biliaire : il faut attendre que cela s’arrête avant d’entamer la cure
  • Grande fatigue, maladie infectieuse
  • Déshydratation
  • Femme enceinte, allaitante ou en période de cycle menstruel
  • Personne portant un stent biliaire
  • Insuffisance rénale

Détails

Début :
4 novembre 2023
Fin :
5 novembre 2023
Prix :
30euro

Organisateur

Sylvain
Téléphone
0695038210
E-mail
sylvain.gauthier012@gmail.com

Lieu

La confleunce
Chemin de la Jacote
Aramon, 30390
+ Google Map
Voir Lieu site web